Baptisée Mediamplify, cette offre est propulsée par la technologie de TVTY, capable de détecter les publicités télévisées afin de pousser des offres commerciales en ligne et ce, en temps réel. Mediamplify offre en outre la possibilité de de soumettre une publicité en fonction des discussions engagées sur Facebook et Twitter. D'après Social Moov, sa solution a eu de premiers résultats satisfaisants.
La société évoque une hausse du taux d'engagement de l'ordre de 60% en comparaison avec le ciblage par intérêt traditionnel. De rappeler que ce taux correspond au pourcentage des personnes qui ont vu une publication et qui l'ont aimée ou partagée, qui ont cliqué dessus ou qui ont ajouté un commentaire. Ce dont se vante l'agence est d'offrir la possibilité d'adapter les campagnes en temps réel, expliquant qu'un message sur Facebook ou Twitter diffusé 30 minutes après le passage d'un spot TV voit son efficacité monter de 35%.
Twitter est déjà bien placé
Parmi les stratégies de synchronisations exploitables, Social Moov en recense trois grandes : la stratégie « boost » permet d'amplifier ou d'apporter un complément à son spot télévision, la stratégie « guerilla » va plutôt chercher à synchroniser son message sur celui de ses concurrents. Autre possibilité, un grand magasin multimarques peut aussi synchroniser ses publicités sur les spots publicitaires des marques qu'il vend.« Même si votre budget publicitaire ne vous permet pas de faire de la télévision, vous pourriez utiliser les efforts de vos concurrents pour bonifier vos propres campagnes », note le spécialiste de la publicité Dialekta.
Se voulant toutefois prudent, il souligne que les résultats de l'étude susmentionnée porte sur l'industrie du divertissement et ne sauraient être parfaitement réplicables à tous les autres secteurs. A noter aussi que Twitter a récemment lancé le même type de service pour les annonceurs, « TV Conversation targeting ».