Audiences Web : les écrans mobiles dépassent le PC en France

AL avec AFP Relaxnews
Publié le 13 octobre 2015 à 07h53
Cumulés, smartphones et tablettes représentent plus d'une visite sur deux sur le Web français en septembre selon Médiamétrie.

Un cap symbolique est franchi : d'après Médiamétrie, smartphones et tablettes ont représenté plus de 50% des visites enregistrées sur les sites Web français en septembre. L'organisme, qui tire ses chiffres du panel de sites faisant appel à ses services de mesure d'audience, précise : 43,7% des visites ont été faites depuis un téléphone mobile, tandis que 9% proviennent de tablettes. Moins d'une visite sur deux provient d'un ordinateur.

Cette bascule des écrans fixes vers les terminaux mobiles s'opère aussi au niveau mondial : le 8 octobre dernier, Google annonçait que plus de la moitié des 100 milliards de recherches effectuées sur ses sites dans le monde entier l'étaient depuis des terminaux mobiles.

L'enjeu est de taille pour le numéro un mondial de la recherche en ligne, qui multiplie les initiatives visant à encourager les éditeurs à optimiser leurs sites pour les écrans mobiles. En France, son environnement logiciel se situe en première ligne du trafic Web audité par Médiamétrie : en septembre, Android compte ainsi pour 51,2% des visites enregistrées, contre 46,8% pour iOS.

Tous terminaux confondus (mobiles dont tablettes et PC), son navigateur Chrome pèse par ailleurs près de 50% des visites.

0258000008129244-photo-mob-smartphone.jpg
AL avec AFP Relaxnews
Par AL avec AFP Relaxnews

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles