Google finalise le rachat d'AdMob

Antoine Duvauchelle
Publié le 28 mai 2010 à 10h19
012C000003231826-photo-google-admob.jpg
Google a finalement annoncé cette nuit aux Etats-Unis avoir finalisé le rachat de la plate-forme de publicités sur mobiles AdMob, six mois après avoir fait part de son intention de l'acquérir.

La transaction avait été repoussée plusieurs fois pour permettre aux autorités de régulation américaine - notamment la Federal Trade Commission (FTC) - d'enquêter sur les possibles problèmes de concentration, qui auraient permis au géant de la publicité sur Internet de s'emparer d'un des premiers réseaux de publicité mobile.

La FTC ayant donné son feu vert, plus rien ne s'opposait au rachat de la startup par Google, permettant au géant du web de réaffirmer son engagement dans la publicité mobile.

« Il est clair que la publicité sur mobile va devenir une part importante des stratégies de nos clients et de nos partenaires, et avec cette acquisition, c'est désormais un pan central de notre activité », a déclaré Susan Wojcicki, vice-présidente produit, dans un billet de blog. « En continuant à investir dans ce secteur très concurrentiel, nous allons agréger notre technologie, nos ressources et notre expertise dans la publicité liée à la recherche, avec les solutions innovantes d'AdMob pour la publicité sur les sites et applications mobiles. »

Google a également confirmé que le rachat se ferait sur ses capitaux propres.
Antoine Duvauchelle
Par Antoine Duvauchelle

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles