Eric Schmidt investit dans la pub vidéo en ligne

Antoine Duvauchelle
Publié le 02 mai 2011 à 13h06
00FA000000124736-photo-eric-schmidt-directeur-g-n-ral-de-google.jpg
Eric Schmidt, le président de Google, poursuit sa stratégie d'investissement à titre personnel dans le web. Après l'écosystème Twitter, le voilà qui injecte 1 million de dollars dans Eyeview Digital, une startup spécialisée dans la publicité vidéo en ligne.

Eyeview Digital est une startup israëlienne qui distribue une solution de publicité en ligne sous forme de vidéo. L'investissement d'Eric Schmidt, rapportée par Globes, un site d'information économique israëlien, porte les parts de celui-ci à 1,5 million de dollars au total dans la startup. C'est donc le second tour de table pour Eyeview, qui est désormais financé à hauteur de 6 millions de dollars au total.

Présent auprès de plusieurs clients aux Etats-Unis, dont le plus célèbre est AOL, Eyeview Digital permet aux annonceurs de créer des publicités vidéos ciblées en temps réel. Cela permet de localiser la vidéo, et d'en distribuer une version différente en fonction du lieu, ainsi que de l'historique de navigation de l'utilisateur, selon Globes.

Notons qu'en dehors du caractère anecdotique de l'investissement, fait à titre purement personnel par Eric Schmidt, Eyeview Digital pourrait avoir un intérêt pour Google également, celui-ci tirant la majeure partie de ses revenus de la publicité en ligne, et n'ayant pas de solution équivalente à ce que propose Eyeview Digital à l'heure actuelle. Un futur investissement ou rachat pour le géant ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles