Interclick annonce avoir été racheté par Yahoo. Cette dernière cherchait des terrains sur lesquels elle pourrait investir rapidement. Elle va donc se renforcer dans le domaine de la publicité. Dans un communiqué, Interclick précise que cette acquisition a été négociée pour 270 millions de dollars. Précisément, le moteur de recherche va racheter les actions de la société au prix de neuf dollars par action.
Michael Katz, p-dg et fondateur d'Interclick précise : « Par le passé, nous avons déjà collaboré de manière très proche avec Yahoo, nous avons donc une idée précise de la qualité de son apport pour le marché. La combinaison du Yahoo Premium Data et de nos services va contribuer à établir une bonne chaîne de valeurs pour nos clients ».
Pour rappel, après le limogeage de Carol Bartz début septembre, le groupe Yahoo a décidé de mettre en place un examen stratégique de son activité. Ce dernier doit donc servir à désigner les pistes pour de futurs investissements mais également les postes qui rapportent peu.