Publicité en ligne : Google reçoit l’autorisation de racheter AdMeld

Olivier Robillart
Publié le 05 décembre 2011 à 15h48
0
Google vient d'être autorisé à procéder au rachat de la société AdMeld. L'entreprise basée à New-York était dans le viseur du géant depuis juin dernier. Le spécialiste de la maximisation des revenus publicitaires devrait donc prochainement intégrer la famille Google.

00FA000003522072-photo-google-logo-sq-gb.jpg
Le département américain de la Justice vient de donner le feu vert à Google pour qu'il rachète la société AdMeld. Dans un communiqué, le DoJ explique que « la division Antitrust a conclu que cette transaction ne devrait pas causer de dommages aux consommateurs. Le département restera tout de même vigilant afin de protéger la concurrence dans le secteur de la publicité mais aussi sur toutes les formes de publicités en ligne ».

Google avait déjà expliqué avoir des vues sur l'entreprise en juin dernier. Encore une fois, la firme n'annonce aucune somme mais les rumeurs évoquant 400 millions de dollars semblent tenir la route. Pour rappel, AdMeld est une société basée à New-York et spécialisée dans l'optimisation des formats de publicité de mais également dans l'intégration d'images et vidéos, de textes etc...

De son côté, Google a indiqué dans une note qu'il compte orienter sa stratégie publicité autour de 3 axes majeurs :
  • Donner aux éditeurs un contrôle plus important et plus flexible sur leurs espaces de publicité afin de mieux les gérer et les vendre.
  • Aider ces éditeurs à maximiser leurs revenus.
  • Intégrer un système plus simple pour la gestion et la vente d'espaces publicitaires via la vidéo, les mobiles, les tablettes...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : rgpd@clubic.com. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.