Youtube décline Trueview et ses publicités qu'on peut passer sur mobile

Alexandre Laurent
Publié le 23 août 2012 à 11h25
Google annonce l'extension du programme publicitaire Trueview qui, sur Youtube, permet à l'internaute de passer une réclame après cinq secondes sans que l'annonceur soit facturé, aux écrans mobiles.

Inauguré début 2011 sur PC, le programme publicitaire Trueview affiche en pré-roll (avant le début du contenu proprement dit) des vidéos YouTube une publicité que l'internaute a la possibilité de passer après cinq secondes. L'intérêt de ce format vient selon Google du fait que l'annonceur n'est facturé que si l'internaute choisit de consulter la réclame : il paierait donc ainsi pour des publicités vraiment vues, susceptibles de générer un engagement supérieur. Le modèle semble porter ses fruits, puisque Google vient d'annoncer l'extension de ce programme au mobile.

Le moteur de recherche dit pour l'instant s'en tenir à une phase de tests, tout en indiquant que les premiers retours révèlent une capacité d'engagement similaire à celle observée via un navigateur Web traditionnel. Google et YouTube cherchent logiquement ici à accompagner la croissance des usages mobiles, qu'il convient pour la société de monétiser aussi efficacement que les services Web accédés via de grands écrans. Youtube s'est déjà doté fin 2011 d'un arsenal de formats publicitaires spécialement adaptés aux écrans mobiles.

01CC000005369142-photo-youtube-trueview-sur-mobile.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles