Avec le Turbo Core, la valeur maximale d'un processeur n'est plus sa fréquence mais son enveloppe thermique (TDP). Le processeur atteint son TDP maximal lorsque tous les cœurs travaillent à plein régime. En revanche lorsque seul un certain nombre de cœurs sont sollicités (jusqu'à un maximum de 3 en l'occurrence chez AMD), les cœurs au repos sont mis en veille (au moyen d'un changement de C-State), le TDP étant alors réduit. Le Turbo Core rentre alors en jeu pour surcadencer les cœurs actifs (au moyen d'un changement de P-State, influant sur la fréquence et le voltage) dans la limite du TDP maximal du processeur.
Cinq processeurs profiteront dans un premier temps de la fonction Turbo Core, qui augmentera la fréquence de jusqu'à 500 MHz. Les quatre premiers hexa-cœurs Phenom II X6 en bénéficieront. Le 1035T, affichant une fréquence de base de 2,6 GHz, affichera une fréquence Turbo Core de 3,1 GHz. Le 1055T passera quant à lui de 2,8 à 3,3 GHz, le 1075T de 3,0 à 3,5 GHz et le 1090T de 3,2 à 3,6 GHz. Un futur quadri-cœur Phenom II X4 960T passera enfin de 3,0 à 3,4 GHz.
On sait donc à peu près tout des prochains processeurs d'AMD, il ne reste qu'à découvrir leurs dates de sortie (qui ne seront vraisemblablement pas simultanées) et leurs tarifs.