La puce ARM d'AMD n'arrivera finalement pas avant 2017
Le K12 a été évoqué par AMD l'année dernière, alors que la société présentait son projet Skybridge. Fort de la licence accordée par ARM, AMD est en effet en mesure de concevoir ses propres processeurs ARM 64 bits, comme Apple a pu le faire avec son A7. Utilisant un jeu d'instructions ARM-v8, les K12 devait équiper Styx, une puce à destination des appareils mobiles.
L'arrivée des nouveaux processeurs Zen d'AMD (voir AMD dévoile ses nouveaux CPU Zen pour 2016/2017 ) n'est sans doute pas étrangère à ce retard. AMD semble en effet privilégier ses puces x86 plutôt qu'un SoC ARM dont on suppse qu'il ne sera sans doute pas très rentable pour AMD.
Le marché des SoC ARM est en effet très concurrentiel, et AMD arrive un peu après la bataille. Sur le x86 en revanche, et même si Intel domine outrageusement, AMD peut encore compter sur une marge raisonnable.
Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !