Intel aurait reporté les Sandy Bridge E à début 2012

Romain Heuillard
Publié le 01 juillet 2011 à 13h13
Intel aurait de nouveau reporté d'un trimestre le lancement des processeurs Sandy Bridge-E, selon une source « très fiable » de notre confrère VR-Zone. Initialement prévue pour le 3e trimestre 2011, puis repoussé au 4e, la plateforme LGA2011 serait finalement lancée début 2012.

00F0000003857622-photo-badge-intel-core-i7.jpg

Ce nouveau report pourrait s'expliquer par un retard d'AMD. Il n'est ici nullement question de solidarité entre rivaux, mais de priorité. Si Intel domine le marché du processeur grand public, AMD lui donne en revanche du fil à retordre sur celui du serveur. Puisque AMD a reporté le lancement de l'architecture Bulldozer auprès du grand public au profit du marché du serveur, il se pourrait qu'Intel ait décidé d'en faire autant pour ne pas lui laisser la voie libre.

Les Core i et Xeon à socket LGA2011 utilisant la même architecture, l'augmentation du rythme de fabrication de l'un se fait donc au détriment de l'autre.

Intel pourrait donc doublement profiter de ce nouveau report. Il laisserait ainsi peu de répit à AMD sur le marché du serveur et profiterait du CES 2012, au mois de janvier, pour lancer en grande pompe le Sandy Bridge E auprès du grand public. Ivy Bridge pourrait effectivement ne pas être prêt à temps pour cet événement.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles