Intel : les Sandy Bridge à 6 cœurs retardés à fin 2011 ?

Romain Heuillard
Publié le 14 février 2011 à 12h34
Initialement prévue pour le troisième trimestre 2011, la variante haut de gamme de l'architecture Sandy Bridge d'Intel ne devrait finalement voir le jour qu'en toute fin d'année, à en croire un document confidentiel sur lequel le site internet X-bit labs a mis la main.

00F0000003857600-photo-intel-core-i5-gen2-sandy-bridge-cap-off.jpg

L'histoire ne donne pas la raison de ce retard, bien que l'hypothèse la plus probable soit simplement qu'il est le fruit du retard que prend Sandy Bridge en raison du bug du chipset Cougar Point auquel il est associé. Intel prolongerait ainsi la durée de vie de la première plateforme exploitant l'architecture Sandy Bridge, qui connait des débuts chaotiques et dont le véritable lancement n'est pas encore intervenu.

La plateforme haut de gamme sera quoi qu'il en soit constituée d'une nouvelle famille de processeurs Sandy Bridge de la série E et d'un nouveau chipset répondant au nom de code Patsburg, le futur X68.

Ces processeurs exploiteront un nouveau socket LGA 2011, abriteront quatre à six cœurs, une quantité importante de mémoire cache, un contrôleur de mémoire vive DDR3 à quatre canaux et de multiples améliorations annexes, à commencer par un retour de la méthode d'overclock traditionnelle, par augmentation de la fréquence DMI.

D'ici là, Intel devrait remplacer son actuel vaisseau amiral par le Core i7-990X aux fréquences rehaussées, alors qu'AMD devrait pour sa part proposer le premier processeur à huit cœurs destiné au grand public.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles