La Grande-Bretagne prépare son passage à la 4G

Olivier Robillart
Publié le 23 mars 2011 à 17h33
Le Royaume-Uni attribuera les licences 4G durant le premier trimestre 2012. Le régulateur du pays, l'Ofcom, a même précisé que 4 opérateurs recevront une licence.

00A0000001956984-photo-drapeau-angleterre.jpg
Les opérateurs Vodafone, 02, Everything Everywhere (Orange et T-Mobile) et 3 auraient déjà annoncé vouloir se porter candidats à l'obtention d'une licence 4G. Même si la proposition est alléchante, chacun devra débourser entre 2,3 et 4,6 milliards d'euros lors de l'appel d'offre.

De même, le gouvernement britannique annonce que les 4 opérateurs seront sélectionnés notamment en fonction de leur capacité à répondre aux obligations des autorités. Chaque opérateur devra par exemple couvrir 95 % de la population. Pour rappel, cette exigence est moins large qu'en France puisque l'Arcep a retenu une obligation de couverture de 99 % de la population.

Selon le quotidien Les Echos, les premières offres 4G devraient apparaître d'ici 2013 pour couvrir les bandes de fréquences 800 MHz et 2,6 GHz en fonction de la densité de population.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles