Le WiFi met le turbo avec le WiGig

Olivier Robillart
Publié le 10 mai 2010 à 16h20
Deux associations de professionnels des réseaux, la Wireless Gigabit Alliance et la Wi-Fi Alliance, mettent en avant une nouvelle spécification qui pourrait d'ici deux ans, être intégrée à la norme WiFi. Le WiGig permettrait des échanges de données permet jusqu'à 7 Gbps s'il est adopté par le panel de professionnels réunis.
00A0000002870052-photo-accessoire-et-point-d-acc-s-wifi-et-bluetooth-asus-pce-n13.jpg

Les spécialistes des réseaux se félicitent de la mise en place future d'une norme qui sera compatible avec le WiFi sur la bande 60 GHz. L'association de Broadcom, Cisco, Dell, Intel, Microsoft, NEC, Nvidia, Nokia ou bien encore Samsung semble donc porter ses fruits. Le site Wired explique même que cette spécification pourrait permettre de transférer un flux vidéo haute définition entre un ordinateur et un téléviseur sans câble HDMI.

Concrètement, la vitesse serait 6 fois plus rapide voire plus puisque théoriquement la vitesse actuelle du WiFi est de 150 Mbps pour du 802.11n. Elle passerait dès lors d'un à six Gigabits par seconde. Le consortium des firmes estime que toutes ces innovations seront disponibles d'ici deux ans. Le débit rapide reste donc encore à attendre...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles