NTP poursuit Apple, Microsoft, Google et d'autres sur des brevets

Antoine Duvauchelle
Publié le 09 juillet 2010 à 17h05
00C8000003364800-photo-tribunal.jpg
NTP a décidé de s'attaquer à de gros morceaux : Microsoft, Apple, HTC, LG, et Motorola sont sous le coup d'une plainte de l'entreprise pour utilisation de brevets relevant de sa propriété intellectuelle. Huit brevets sont en cause, qui définiraient la transmission de courrier électronique par le biais de systèmes de communication sans fil.

Certes, NTP est considéré comme une entreprise qui abuse des procès en fraude sur la propriété intellectuelle, mais elle avait tout de même contraint RIM à payer 612 millions de dollars en 2005 pour arrêter les poursuites, dans un cas similaire. NTP estime être l'inventeur de la technologie de transmission d'emails sans fil. Toutes les sociétés visées sont constructrices d'appareils mobiles, ou éditrices de logiciels pour la messagerie sans fil.

Fondé en 1992 par Thomas J. Campana et Donald E. Stout, NTP détient une cinquantaine de brevets aux Etats-Unis, pour la plupart liés aux technologies d'email sans fil et à la conception d'antennes. Il aurait accordé les licences de ses technologies à Nokia, RIM, Visto et Good Technology, et a déjà déposé des plaintes contre les quatre principaux opérateurs de téléphonie mobile américains, AT&T, T-Mobile, Sprint et Verizon.

Wiko Slide : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !
Antoine Duvauchelle
Par Antoine Duvauchelle

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles