Google cars, les Etats-Unis veulent des noms

Olivier Robillart
Publié le 23 juillet 2010 à 08h20
Les actions en justice se précisent contre Google et sa malheureuse décision de prélever les données Wi-Fi. Lors des passages des Google Cars, les véhicules avaient pu récolter des informations sur les réseaux Wi-Fi et autres adresses MAC.
00A0000002008672-photo-google-car.jpg

Du coup, 38 Etats américains poursuivent désormais la firme et demandent même le nom de celui qui a développé le code et de celui qui l'a autorisé dans les voitures. C'est en tout cas l'avis du procureur général du Connecticut, Richard Blumenthal.

Sur un site officiel de l'Etat américain, la demande précise que « Nous demandons à Google d'identifier les individus responsables du code de snooping et comment Google ne savait pas que ce code a permis aux voitures Street View de collecter les données diffusées à travers les réseaux Wi-Fi. »

A défaut de réponse claire, une action collective pourrait se poursuivre. D'un côté, si l'insertion du code est une erreur, la firme s'en sortira à bon compte, sinon les ennuis risquent de continuer.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles