WD met en avant l'optimisation de son My Net Wi-Fi Range Extender avec ses routeurs dual-band, mais il s'avère compatible avec n'importe quel routeur certifié Wi-Fi 802.11a à 802.11ac. La présence d'une antenne 3x3 MIMO lui permet d'étendre la portée du signal Wi-Fi au-delà de ce que les autres dispositifs proposent - la plupart sont équipés d'une antenne 2x2, souligne Western Digital.
La firme ne détaille pas avec précision l'extension de portée que l'utilisateur peut attendre d'un tel appareil, mais souligne que son usage principal est destiné à faciliter la diffusion de contenu streamé à travers les différentes pièces d'une maison, et même au-dehors. L'idée est donc de profiter de vidéos, jeux vidéo et toute autre forme de contenu sans câble et sans ralentissement.
Facile à installer, le My Net Wi-Fi Range Extender ne nécessite aucun logiciel. Il exploite le protocole Wi-Fi Protected Setup (WPS) pour être associé au réseau domestique en place en quelques secondes, et dispose d'un port Gigabit Ethernet au cas où le routeur ne dispose pas du Wi-Fi intégré.
Le dispositif est déjà disponible aux Etats-Unis au prix de 90 dollars.