La volonté de miniaturisation n'est pas réservée au marché du CPL (courant porteur en ligne). Le fabricant d'équipement réseau TRENDnet lance ainsi l'« Easy-N-Range Nano N150 », un extenseur de réseau Wi-Fi qui ne mesure que 81 x 52 x 31,5 mm (hors fiches de la prise électrique).
Il permet de prolonger la portée d'un réseau Wi-Fi existant, sans se connecter au point d'accès d'origine par voie filaire (Ethernet ou CPL), comme c'est souvent le cas. En contrepartie les deux zones de couvertures se chevauchent largement.
« Il est très simple à installer pour l'utilisateur lambda », promet le fabricant. Pour le mettre en fonction, l'utilisateur est invité à le brancher là où le signal est moyen, puis à presser successivement les boutons WPS (Wi-Fi Protected Setup) du routeur et de l'appareil. Ce dernier se connecte alors et réplique immédiatement les paramètres Wi-Fi (SSID et chiffrage). Les utilisateurs ne captent ainsi qu'un seul réseau et peuvent passer d'un relais à l'autre en toute transparence.
Le produit dispose également d'un port Ethernet à 100 Mb/s ouvrant la voie à d'autres configurations.
Le nouvel extenseur de réseau Wi-Fi de TRENDnet, répondant à la référence « TEW-713RE », est commercialisé dès à présent en France au prix public de 50 euros.