L'oRouter est tout simplement une alternative au Safeplug ou aux solutions à monter soi-même avec un Raspberry Pi et le système d'exploitation Onion Pi. C'est un routeur servant de relai entre des dispositifs connectés en Wi-Fi et le réseau Tor.
Il repose sur un ordinateur monocarte Texas Instruments, semblable au Raspberry Pi, et sur un contrôleur Wi-Fi USB. L'utilisateur concerné par le strict respect de sa confidentialité n'a qu'à se connecter au réseau Wi-Fi émis par le dispositif pour se connecter via Tor. Il n'a aucun autre réglage à effectuer, aucun logiciel à installer, les connexions standards sont automatiquement routées vers Tor par l'appareil. Ce dernier change d'ailleurs d'adresse matérielle MAC toutes les 10 minutes pour renforcer la sécurité.
L'oRouter a été présenté ce week-end à un marathon de développement à New York, le TechCrucnh Disrupt Hackaton, par deux développeurs indépendants. Kay Anar et Gilad Shai l'avaient initialement présenté comme une simple démonstration, mais ils ont finalement décidé de lever des fonds pour produire à grande échelle et commercialiser un produit fini. Ils l'officialiseront la semaine prochaine sur leur site Internet.