Asus EA-AC87 : du Wi-Fi à 1800 Mb/s moins cher sans 2,4 GHz

Romain Heuillard
Publié le 28 avril 2015 à 09h56
7
Asus a dévoilé la semaine dernière ce qu'il présente, à notre connaissance à juste titre, comme le point d'accès Wi-Fi le plus rapide du marché, ex-aequo avec un routeur maison. L'EA-AC87 revendique effectivement un taux de transfert de près de 1800 Mb/s.

L'Asus EA-AC87 est un point d'accès Wi-Fi pouvant atteindre un débit maximal théorique record de 1734 Mb/s. Les équipements Wi-Fi concurrents les plus avancés commercialisés jusqu'à présent plafonnent à 1300 Mb/s. Sur le WRT1900AC, le vaisseau amiral de Linksys, le 1900 est en fait la somme des 1300 Mb/s du AC 3x3 et des 600 Mb/s du N. Le dernier né d'Asus est quant à lui le second appareil Wi-Fi, après le routeur RT-AC87U maison, à associer le MIMO 4x4, avec quatre antennes à la fois émettrices et réceptrices fonctionnant en simultané, à un contrôleur Wi-Fi 802.11ac dernier cri.

01E0000008019176-photo-asus-ea-ac87.jpg

Misant sur les performances brutes, l'appareil exploite d'ailleurs exclusivement la bande des 5 GHz, non pas en complément de celle des 2,4 GHz comme c'est généralement le cas.

Mais aucun terminal n'est à notre connaissance capable de dépasser 1300 Mb/s. C'est que l'EA-AC87 est autant un point d'accès qu'un pont, permettant d'installer à distance cinq prises Gigabit Ethernet, par le biais d'un autre point d'accès Wi-Fi MIMO 4x4 comme le routeur RT-AC87U. Contrairement à la majorité des routeurs haut de gamme comme ce dernier, il n'est d'ailleurs pas pourvu de ports USB ou eSATA. Il revendique dans tous les cas une couverture fiable d'une surface de 465 m², supérieure d'un tiers à celle de points d'accès à trois antennes.

Cet Asus EA-AC87 sera disponible en France à la fin du mois d'avril au prix de 160 euros. Un tarif qui montre bien que le produit n'a pas la même vocation qu'un routeur Wi-Fi polyvalent comme l'Asus RT-AC87U à 225 euros ou le Linksys WRT1900AC à 270 euros. Il complète néanmoins volontiers une box ou un routeur existant chez ceux qui ont essentiellement des équipements compatibles 5 GHz.

0190000008019178-photo-asus-ea-ac87.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (7)
username
ariakas
Il y a plus de 6 ans

« Ils ont le même niveau de maturité intellectuelle. Joffrey aimer rappeler à tous qu’il est roi […] et cela lui donne la capacité de faire n’importe quoi »

il en fait des fautes d’orthographe

0 J'aime
Répondre
username
KlingonBrain
Il y a plus de 6 ans

On voit toute l’hypocrisie des classes sociales aisées que la politique de Trump n’arrange pas du tout.

Rappelons que ce sont les classes sociales populaires qui prennent de plein fouet cette concurrence mondialisée sauvage car ils n’ont plus de travail étant donné que toutes les productions ont été délocalisées la ou c’est le moins cher.

Au contraire, les riches qui ont de bons revenus profitent un maximum de cette concurrence acharnée de l’homme contre l’homme qui fait baisser les prix et améliore encore leur niveau de vie déjà élevé.

Ceci expliquant cela, et particulièrement pourquoi les média et les stars qui sont des gens aisés n’ont de cesse de diaboliser trump.

On a le droit d’être en désaccord avec une politique ou une personne. Mais a ce moment la, on critique les idées, non la personne.

0 J'aime
Répondre
username
stbx00
Il y a plus de 6 ans
En réponse à KlingonBrain

Pas d’accord… Par exemple je trouve que Mélanchon a de bonnes idées mais je ne l’apprécie pas lui… J’ai le droit ?

0 J'aime
Répondre
username
carinae
Il y a plus de 6 ans
En réponse à KlingonBrain

pas d’accord non plus … le personnage est visiblement détestable. Il suffit de voir comment il se comporte vis a vis des autres dirigeants et de certaines tranches sociales. Même dans sont propre gouvernement il est loin d’être populaire . la preuve il a viré je ne sais combien de personnes …
On peut avoir des idées tranchées et les faire passer en “douceur”

0 J'aime
Répondre
username
porecreat
Il y a plus de 6 ans

Il aurait fallu lui demander à qui lui faisait penser Hillary Clinton…je pense qu’on aurait pu tomber dans la même famille, avec moins d’écart d’âge…

0 J'aime
Répondre
username
KlingonBrain
Il y a plus de 6 ans
En réponse à carinae

@stbx00 @carinae Rassurez vous, je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de gens qui soient “fan” de la personnalité de Trump ni de sa légendaire “finesse” de troll de compétition.
Mais c’est un patron qui viens du privé et qui a un savoir faire évident pour faire avancer les choses.
Et concernant la douceur, vous vous trompez. C’est malheureux a dire, mais dans la vie, ça ne fonctionne pas toujours. Parfois, il faut de la pogne pour faire avancer les chose et se faire respecter pour convaincre ceux qui font de la résistance passive. Et c’est précisément parce que Trump dispose de cette capacité que les classes populaires ont voté pour lui. Et tant pis si cette qualité est aussi son principal défaut.
Rappelons qu’une bonne partie des hommes politiques qui l’entourent font justement partie de la classe sociale aisée que ses décisions dérangent, il n’est pas étonnant que son mandat soit difficile et qu’il ait eu à virer beaucoup de monde.
Parce qu’être président n’est pas tout. Encore faut t’il que les décisions soient exécutées. Et certains n’ont semble t'il pas hésité à faire de la résistance passive allant jusqu’à cacher des documents pour bloquer certaines décisions. On a envie de demander à ces gens ce qu’ils ne comprennent pas dans le mot “démocratie” et sur quelle légitimité ils s’appuient pour estimer ce qui doit être fait ou non.
Et quand j’entends des gens d’une classe aisée continuer de déblatérer sur la personnalité de Trump, j’ai envie de leur rétorquer que le peuple n’aurait pas eu à élire ce gars si leurs intérêts n’avaient pas été autant piétinés sur l'autel d'une politique économique faite par des riches pour des riches. Pour eux, le scandale, c'est Donald Trump, pour ma part, je pense que le vrai scandale, c'est le nombre d'américains qui survivent grâce aux bons alimentaires.

0 J'aime
Répondre
username
glaurent06
Il y a plus de 6 ans
En réponse à KlingonBrain

Juste par curiosité, avec quels médias vous informez vous ?

0 J'aime
Répondre
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : rgpd@clubic.com. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.