Robotique : le Japon organise un marathon pour robots

Olivier Robillart
Publié le 18 février 2011 à 09h04
Le constructeur Vstone compte organiser le premier marathon pour robots. 42 Km devaient être parcourus par les 5 participants déjà inscrits, des robots obligatoirement bipèdes.

00FA000004019130-photo-robot-running-vstone.jpg
Dans cette épreuve baptisée « Robo Mara full », les coureurs doivent parcourir 422 tours sur une piste en salle de 100 mètres. Le parcours est délimité par une ligne rouge pour que les participants puissent être autonomes dans leurs prises de direction.

Les robots engagés devraient parcourir la distance en plusieurs jours (certains estiment à 4 jours). Toujours est-il que la course se disputera sans interruption, à l'exception des réparations et des changements de batteries.

Même si la course n'est pas encore partie, elle devrait se terminer le 27 février prochain, date à laquelle le véritable marathon de Tokyo pour humains doit débuter.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles