Après avoir présenté des prototypes de robots capables de se mouvoir à 4 pattes, Boston Dynamics va plus loin dans la recherche. Le groupe dévoile une nouvelle version d'Atlas, un robot humanoïde en mesure de se déplacer sans trop de peine à l'extérieur.
Depuis les mésaventures d'Asimo et sa chute dans un escalier, la robotique a réalisé de sérieux progrès. Boston Dynamics, une filiale de Google présente une nouvelle version d'un engin humanoïde capable de se déplacer rapidement à l'extérieur, sur ses deux pieds. Le robot imite donc la marche humaine.
Atlas est à présent en mesure de se mouvoir en terrain difficile et est à même de corriger son équilibre lorsqu'il est sur le point de chuter. Pour y parvenir, les ingénieurs de Boston Dynamics ont réalisé dans un premier temps plusieurs tests en laboratoires afin permettre au robot de réagir en conséquence, lorsque ce dernier devait traverser des zones difficiles.
La démarche d'Atlas reste encore hésitante et il doit encore être relié au moyen d'un câble qui lui assure une autonomie très relative. A terme, les chercheurs devraient donc encore améliorer le dispositif tout en rendant Atlas moins énergivore.
Boston Dynamics présente un robot humanoïde à la démarche stable
Publié le 18 août 2015 à 10h59
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités