Boston Dynamics présente un robot humanoïde à la démarche stable
Depuis les mésaventures d'Asimo et sa chute dans un escalier, la robotique a réalisé de sérieux progrès. Boston Dynamics, une filiale de Google présente une nouvelle version d'un engin humanoïde capable de se déplacer rapidement à l'extérieur, sur ses deux pieds. Le robot imite donc la marche humaine.
Atlas est à présent en mesure de se mouvoir en terrain difficile et est à même de corriger son équilibre lorsqu'il est sur le point de chuter. Pour y parvenir, les ingénieurs de Boston Dynamics ont réalisé dans un premier temps plusieurs tests en laboratoires afin permettre au robot de réagir en conséquence, lorsque ce dernier devait traverser des zones difficiles.
La démarche d'Atlas reste encore hésitante et il doit encore être relié au moyen d'un câble qui lui assure une autonomie très relative. A terme, les chercheurs devraient donc encore améliorer le dispositif tout en rendant Atlas moins énergivore.
Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !