La majorité des Américains incapables de différencier un bot d'un humain ?

Eléonore Lefaix
Publié le 17 octobre 2018 à 12h11
Communication Bot

Une récente étude souligne que les Américains sont incapables de dissocier un humain d'un bot quand bien même ils s'estiment capables d'identifier une fake news.

L'existence des bots elle-même méconnue

Cette étude, menée par le Pew Research Center sur 4 500 Américains, donne plusieurs informations : seulement 47% des sondés se disent capables de faire la différence entre un bot et un humain... Un chiffre renforcé par le fait que seulement 16% affirment avoir vraiment entendu parler des bots, contre 34% qui eux affirment ignorer leur existence.

Un manque de sensibilisation

Les personnes « ayant des connaissances » sur les bots sont, d'après l'étude, majoritairement des jeunes et parmi eux, pour la plupart des hommes ; des connaissances par ailleurs souvent surestimées.

De plus force est de constater que les bots n'inspirent pas confiance. En effet, 80% de l'échantillon estime que les bots sont très principalement malveillants ; un avis porté par l'ensemble de l'échantillon, quel que soit l'âge ou l'orientation politique du sujet.

Étonnant ? Non. Les bots sont souvent rapprochés des différents scandales Twitter ainsi que des faux comptes supprimés sur Facebook. Rappelons au passage que les faux comptes tendant à la manipulation de l'opinion publique ne sont pas forcément des bots.

D'une manière générale les Américains semblent préoccupés par ce phénomène qu'ils connaissent mal ; quant à Facebook et Twitter, ils mettent en place différents outils afin de détecter et supprimer, autant que faire se peut, ces robots.

Notez que le MIT a créé un algorithme permettant de distinguer les robots des humains en fonction de leur manière d'interagir avec d'autres comptes humains... ou non.
Eléonore Lefaix
Par Eléonore Lefaix

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
dylem29

En même temps, on parle d’américains.

Ils arrivent déjà pas à différencier un balai à chiotte d’un candidat à la présidentielle, donc un bot d’un humain…

KlingonBrain

@dylem29 : Peut être qu’au contraire, ils l’ont totalement fait exprès…
Regarde le nombre d’américains qui sont aux bons alimentaires.

Popoulo

De ce côté là, c’est un peu comme les français.

carinae

pourquoi les français ??? comme si on avait l’apanage de imbécillité … on est quand même bien loin des américains (sans vouloir offenser qui que ce soit). sur ce coup, entre les coups fourres avec les russes, l’embrouille avec CA, et tout ce qu’on ne connait pas … ils ont fait forts. Il y a que chez eux ou tu vois un candidat gagner avec 3M de voix de moins que son concurrent. Alors oui l’histoire des grands électeurs et tout et tout mais il faut avouer que ce n’est pas ce qu’ils ont fait de mieux … Ceci étant une partie de la population se retrouve en lui alors …

Quant-aux bots ... le but n'est il pas justement de faire qu'il ressemble a un humain ?
crrptd

Le problème des USA c’est que c’est un pays gigantesque et avec beaucoup de monde mais la majeure partie du territoire est pauvre que ça soit financièrement ou culturellement.
Le fait que Trump ait été élu et apprécié aujourd’hui ça vient de là, cette partie de la populace pauvre et illettré a voté pour celui qui les représentait le mieux, aucune surprise.
C’est certainement pas les californiens / new-yorkais qui l’ont fait passer et je ne pense pas non plus que ce soit eux qui soit concerné par l’article.
On fait toujours passé les USA pour des idiots parce qu’on voit toujours des articles totalement débiles qui circulent (à tort ou à raison), le fait est que oui aux USA y’a beaucoup de cramés du cerveau mais y’a aussi des gens très intelligents et cultivés.

alf333

Excellent :smiley:

paulposition

:rofl:

masaku

C’est méchant pour clinton…

BetaGamma

La majorité des américains ne sont pas éduqués et mangent les pires cochonneries alimentaires que leur refilent les industries agro alimentaires… alors faire la différence entre un bot et un humain…

pascal16

“La majorité des américains ne sont pas éduqués”
commence par écrire de mémoire la liste des 50 états des USA et de leur capitale (c’est donc à peine plus compliqué que de le demander pour l’Europe à un américain) et la soit-disante mauvaise éducation américaine te paraîtra très relative.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles