Les robots marcheurs deviennent de plus en plus efficaces. Après Atlas de Boston Dynamics, voici Cheetah, un sympathique robot quadrupède capable de faire des sauts périlleux et autres cascades vraiment impressionnantes.
Si vous ne supportez pas les images de maltraitance sur robot, évitez de regarder la vidéo incluse dans cet article. Tout comme Atlas à ses débuts, le petit robot Cheetah du Massachussets Institute of Technology - ou MIT pour les intimes - se fait malmener par ses concepteurs humains. Cela ne l'empêche toutefois pas de se relever, peu importe la position de la chute.
Approuvé par Skynet
Un petit exploit dû à un design quadrupède et bien entendu l'usage de moult capteurs. Que son corps soit à l'endroit ou à l'envers, le robot de neuf kg utilise son corps flexible pour se relever. Il peut ainsi maintenir son équilibre en presque toutes circonstances, courir jusqu'à neuf km/h sur terrain accidenté et faire des sauts périlleux.Maintenant que les machines arrivent à ouvrir les portes, faire du parkour et danser le moonwalk, il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que leur révolte n'arrive pas trop tôt !
Source : The Next Web