Anki, la start-up créatrice du petit robot Cozmo, met la clé sous la porte

Matthieu Legouge
Par Matthieu Legouge, Spécialiste Image.
Publié le 02 mai 2019 à 09h36
cozmo

C'est terminé pour Anki. La start-up de San Francisco à l'origine des robots Cozmo et Vector, ou encore du jeu de course Anki Drive, vient d'annoncer le licenciement de ses 200 employés ce mercredi 1er mai.

Une entreprise en faillite malgré son succès

Boris Sofman, le patron de cette start-up de jouets connectés, vient d'annoncer la fermeture imminente de son entreprise et le licenciement de ses quelque 200 employés, selon le média américain Recode.

Créée en 2013 et ayant connu une belle popularité auprès du public notamment grâce à ses adorables robots Vector et Cozmo, l'entreprise déclarait près de 100 millions de dollars de chiffre d'affaires en 2017, et a dépassé ce seuil en 2018 en vendant près de 1,5 million de robots cette même année. Seulement, si l'entreprise avait tout de même réussi à récolter plus de 200 millions de dollars en capital risque, elle aurait perdu l'un de ses « investisseurs stratégiques » à la dernière minute.

Un porte-parole de l'entreprise a par ailleurs déclaré à Recode : « Malgré nos succès passés, nous avons cherché, par tous les moyens, à trouver des financements pour notre développement de futurs produits et plateformes, mais nous ne sommes pas parvenus à conclure un accord ». Il ajoute : « Nous faisons de notre mieux pour prendre soin de chaque employé et de sa famille, et notre équipe de gestion continue d'explorer toutes les options possibles ».

Source : Recode.
Matthieu Legouge
Par Matthieu Legouge
Spécialiste Image

Pigiste pour Clubic depuis 2018, j’ai d’abord pris la plume pour parler d’actualités, avant de me spécialiser peu à peu sur les catégories PC & Gaming, notamment les écrans et périphériques, ainsi que l’image et le son, plus particulièrement tout ce qui touche au Home Cinema : les téléviseurs, vidéoprojecteurs et barres de son.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
pascal16

En même temps employer 200 personnes pour ce que 10 chinois feraient aussi bien, ça repose le problème des startup dont l’idée est sur-vendue, sur-valorisée.

dFxed

C’est bien connu que 10 chinois conçoivent, produisent et commercialisent 1,5 millions de robots en 6 ans …
Mais effectivement les startups grossissant trop vite finissent pas toujours bien.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles