C'est terminé pour Anki. La start-up de San Francisco à l'origine des robots Cozmo et Vector, ou encore du jeu de course Anki Drive, vient d'annoncer le licenciement de ses 200 employés ce mercredi 1er mai.
Une entreprise en faillite malgré son succès
Boris Sofman, le patron de cette start-up de jouets connectés, vient d'annoncer la fermeture imminente de son entreprise et le licenciement de ses quelque 200 employés, selon le média américain Recode.Créée en 2013 et ayant connu une belle popularité auprès du public notamment grâce à ses adorables robots Vector et Cozmo, l'entreprise déclarait près de 100 millions de dollars de chiffre d'affaires en 2017, et a dépassé ce seuil en 2018 en vendant près de 1,5 million de robots cette même année. Seulement, si l'entreprise avait tout de même réussi à récolter plus de 200 millions de dollars en capital risque, elle aurait perdu l'un de ses « investisseurs stratégiques » à la dernière minute.
Un porte-parole de l'entreprise a par ailleurs déclaré à Recode : « Malgré nos succès passés, nous avons cherché, par tous les moyens, à trouver des financements pour notre développement de futurs produits et plateformes, mais nous ne sommes pas parvenus à conclure un accord ». Il ajoute : « Nous faisons de notre mieux pour prendre soin de chaque employé et de sa famille, et notre équipe de gestion continue d'explorer toutes les options possibles ».
Source : Recode.