CeBIT 2012 : Une Radeon HD 6850 low profile chez Afox

Julien Jay
Publié le 08 mars 2012 à 11h23
Afox... ce nom ne vous dit probablement rien. Inconnue du grand public dans nos contrées, la marque Afox profitait du CeBIT pour présenter des cartes graphiques pour le moins originales. C'est ainsi que l'on pouvait apercevoir un Radeon HD 6850 low-profile !

Alors que le Radeon HD 6850 se présente habituellement sous les traits d'une carte plein format occupant deux emplacements dans votre boîtier, Afox propose un modèle demi-hauteur n'occupant qu'un seul bracket mais dont le système de refroidissement occupe effectivement deux étages. Les deux ventilateurs coiffant ce dernier n'inspirent guère confiance quant à la discrétion de l'engin. Visiblement dépourvue de connecteur d'alimentation PCI-Express supplémentaire, la carte offre un connecteur DVI et un port HDMI en sortie. Du côté des fréquences de fonctionnement, Afox annonce 775 MHz pour la puce graphique et 1000 MHz pour le gigaoctet de mémoire vidéo GDDR5. Il s'agit donc des fréquences de fonctionnement préconisées par AMD.

01E5000005014476-photo-afox-radeon-hd-6850-low-profile.jpg


Le fabricant proposera également une version simple slot mais plein format de la Radeon HD 6850 que l'on peut apercevoir ci-dessous, toujours avec les mêmes caractéristiques techniques. Les sorties sont en revanche plus fouillées avec notamment du mini-DisplayPort. La marque n'étant pas présente dans nos contrées, la disponibilité des cartes est pour l'instant bien incertaine.

01E5000005014518-photo-afox-radeon-hd-6850-simple-slot.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles