Samsung inTouch Camera : une webcam Skype pour téléviseur non connecté

Romain Heuillard
Publié le 09 janvier 2012 à 05h01
Samsung profite du CES 2012 pour annoncer l'« inTouch Camera », une webcam pour téléviseur embarquant également de quoi rendre un téléviseur... connecté.

0190000004862090-photo-samsung-intouch-camera.jpg

L'« inTouch Camera » offre de fait une connectique complète, comprenant une sortie HDMI, une entrée USB, une entrée secteur et du Wi-Fi N, bien plus complète que la seule sortie USB d'une webcam optionnelle pour téléviseur.

Elle est livrée avec une télécommande infrarouge offrant un clavier complet, permettant de piloter confortablement son interface, qui repose sur Android 2.3 Gingerbread et embarque des applications telles que Skype, YouTube ou encore un navigateur Internet complet prenant en charge Flash.

Sur le plan technique, l'« inTouch Camera » arbore une optique à 4 lentilles en plastique abritant un microscopique capteur CMOS de 1/5e de pouce à 3 millions de pixels, de quoi assurer une visioconférence en HD 720p. Le lecteur multimédia quant à lui prend en charge la vidéo H.264 jusqu'en 720p et les photos JPEG depuis un support de stockage USB.

Le « Samsung inTouch Camera » sera lancé au mois de mars 2012 au prix public de 200 dollars. Conçu par la division « Techwin America » du géant coréen, spécialisé dans les caméras de surveillance, il n'est pas certain qu'il traverse un jour l'Atlantique.

00F0000004862084-photo-samsung-intouch-camera.jpg
00F0000004862086-photo-samsung-intouch-camera.jpg


00F0000004862088-photo-samsung-intouch-camera.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles