L'« inTouch Camera » offre de fait une connectique complète, comprenant une sortie HDMI, une entrée USB, une entrée secteur et du Wi-Fi N, bien plus complète que la seule sortie USB d'une webcam optionnelle pour téléviseur.
Elle est livrée avec une télécommande infrarouge offrant un clavier complet, permettant de piloter confortablement son interface, qui repose sur Android 2.3 Gingerbread et embarque des applications telles que Skype, YouTube ou encore un navigateur Internet complet prenant en charge Flash.
Sur le plan technique, l'« inTouch Camera » arbore une optique à 4 lentilles en plastique abritant un microscopique capteur CMOS de 1/5e de pouce à 3 millions de pixels, de quoi assurer une visioconférence en HD 720p. Le lecteur multimédia quant à lui prend en charge la vidéo H.264 jusqu'en 720p et les photos JPEG depuis un support de stockage USB.
Le « Samsung inTouch Camera » sera lancé au mois de mars 2012 au prix public de 200 dollars. Conçu par la division « Techwin America » du géant coréen, spécialisé dans les caméras de surveillance, il n'est pas certain qu'il traverse un jour l'Atlantique.