CES 2012 : un routeur 900 Mbps pour Belkin aussi !

Julien Jay
Publié le 09 janvier 2012 à 21h17
Parallèlement à l'annonce d'un dock ThunderBolt (voir Un dock Thunderbolt riche en connectique chez Belkin ), Belkin n'oublie pas sa gamme de solutions réseau. Le fabricant annonce à l'occasion du CES, un nouveau routeur Wi-Fi dont les débits atteignent 900 Mbps.

Baptisé N900 DB, le nouveau venu est multi-bandes et couvre simultanément les fréquences 2,4 GHz et 5 GHz. Il est qui plus est capable d'offrir des débits pouvant atteindre les 900 Mbps via une transmission sur trois flux selon les standards de l'IEEE. La technologie exclusive MultiBeam de Belkin que l'on retrouve dans ce routeur est censé fournir un signal plus puissant ce qui permet d'obtenir des débits plus élevés et plus fiables tout en réduisant le nombre de zone mortes ou le signal Wi-Fi ne passerait éventuellement pas.

014A000004865290-photo-ces-2012-belkin-routeur-n900db.jpg


Le routeur gère la QoS via la technologie Intellistream, ce qui permet de privilégier les flux vidéos et les paquets destinés aux jeux vidéo. Il dispose de deux ports USB 2.0 permettant une utilisation de type NAS via des disques durs optionnels qu'on lui ajouterait. Naturellement, le N900DB est doté de quatre connecteurs Ethernet certifiés en Gigabit et le tout est piloté par un processeur multi-thread cadencé à 600 MHz. Outre-atlantique ce routeur est annoncé à 199$ pour une disponibilité dans le courant du mois d'avril.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles