Bloggie Live
La nouvelle « Bloggie Live », répondant plus prosaiquement à la référence « MHS-TS55 », présente effectivement la particularité d'embarquer du Wi-Fi et de pouvoir, comme son nom l'indique, diffuser en direct sur Internet, au moyen du service Qik, depuis peu une filiale de Skype.
La caméra miniature repose en fait sur Android et exécute l'application qu'on trouve sur l'Android Market. Celle-ci affiche d'ailleurs les commentaires des téléspectateurs au format texte, ce qui permet d'interagir avec son audience.
En plus de la diffusion en direct, la « Bloggie Live » peut également publier les vidéos ou les photos sur Facebook, YouTube ou le futur PlayMemories Online, dès leur capture.
Elle offre quoi qu'il en soit un écran LCD tactile de 3 pouces.
Bloggie Sport
La « Bloggie Sport » quant à elle, référence « MHS-TS22 », s'adresse aux baroudeurs. Elle est étanche à l'eau jusqu'à 5 m pendant 1 h, à la poussière, et résistante aux chocs d'une hauteur de 1,5 m. Elle se contente en contrepartie d'un écran LCD tactile de 2,7 pouces.
Les deux modèles s'articulent quoi qu'il en soit autour d'un capteur CMOS Exmor filmant au format MP4 en Full HD 1080p ou en JPEG à 5 millions de pixels. Il est d'ailleurs possible de réaliser des photographies en pleine définition en cours de tournage. Elles offrent une fonction de stabilisation électronique SteadyShot, un port USB rétractable et une sortie HDMI.
La « Bloggie Sport » sera lancée au mois de février au prix public de 180 dollars avec 4 Go de mémoire interne. La « Bloggie Live » sera lancée au même moment pour 250 dollars avec 8 Go de mémoire.