CES 2012 : avec le Droid Razr Maxx, Motorola promet 21h d'autonomie

Alexandre Laurent
Publié le 11 janvier 2012 à 09h57
Le Motorola Razr, smartphone Android vedette de Motorola, se voit décliné à l'occasion du CES en une nouvelle version, dite Maxx, qui promet jusqu'à 21 heures d'autonomie en conversation. Le secret ? Une batterie dopée aux hormones, d'une capacité près de deux fois supérieure à celle du modèle d'origine.

Après le Razr, particulièrement fin, voici le Razr Maxx, particulièrement autonome. Au CES de Las Vegas, Motorola présente en effet cette semaine une évolution de son smartphone vedette, au sein de laquelle il a placé une batterie de 3300 mAh, soit une capacité près de deux fois supérieure au modèle 1780 mAh qui équipe le Razr premier du nom. Cette intégration se fait logiquement au détriment de la finesse de l'appareil, qui gagne quelque 2 mm en épaisseur, mais promet une durée de vie bien supérieure à celle de son prédécesseur, puisque Motorola avance le chiffre de 21 heures d'autonomie en conversation.

Compatible avec les réseaux LTE, le Razz Maxx sera prochainement commercialisé par l'opérateur américain Verizon, au prix d'environ 300 dollars. D'après Motorola, le passage au très haut débit constitue justement l'un des arguments de poids pour une batterie d'une telle capacité. Son nouveau né serait ainsi capable de lire jusqu'à six heures de vidéos diffusées par le biais d'Internet en LTE : un score qu'il estime près de deux fois supérieur aux offres concurrentes. Ceux que la proposition de valeur du Motorola Razr séduit auront donc le choix entre le modèle standard et ses 7,1 mm d'épaisseur, ou le modèle Maxx et son autonomie théorique bien supérieure.

000000BE04868468-photo-motorola-razr-maxx.jpg
000000BE04868470-photo-motorola-razr-maxx.jpg

Dans sa version Maxx, le Razr voit son épaisseur passer à environ 9 mm


Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles