CES 2012 : Kodak présente le M750 avec partage Wi-Fi

Julien Jay
Publié le 11 janvier 2012 à 21h35
Un temps géant de la photographie, le groupe Kodak semble à l'agonie. Alors que l'entreprise américaine semble aux dernières nouvelles se préparer à un placement en faillite (voir En chute libre à Wall Street, Kodak pourrait se placer en faillite), elle est tout de même présente sur l'édition 2012 du CES, le salon de l'électronique grand public se déroulant en ce moment même à Las Vegas.

Et Kodak n'est pas venu les mains vides puisque la firme de Rochester annonce un nouvel appareil photo numérique le Kodak Easyshare M750. La particularité de ce compact relativement fin à capteur 16 mégapixels ? La présence d'un bouton « Share » ou partage. Bon en réalité le bouton partage n'est pas nouveau. Ce qui l'est en revanche c'est que le dit partage s'opère en Wi-Fi et en toute autonomie sans passer par un ordinateur. Kodak propose ici un ensemble de fonctionnalités assez convaincantes.

0186000004870984-photo-kodak-easyshare-m750-1.jpg


Depuis l'écran tactile de l'appareil, il est possible d'envoyer ses photos par email directement, de les partager sur les réseaux sociaux pris en charge dont l'incontournable Facebook (mais pas FlickR bizarrement), ou encore d'envoyer l'image sur une imprimante Wi-Fi... Kodak de préférence. Il est également possible de synchroniser les photographies avec votre ordinateur en sans fil avec une gestion des contenus dupliqués de sorte que seules les nouvelles images soient effectivement synchronisées. Enfin l'appareil peut être utilisé avec un smartphone. En situation de mobilité, il est possible de transformer l'appareil photo en point d'accès de sorte que depuis son smartphone (Android, BlackBerry ou iOS) on puisse récupérer les photos présentes sur l'appareil pour les envoyer à ses amis par MMS ou email par exemple.

012C000004870986-photo-kodak-easyshare-m750-2.jpg
012C000004870988-photo-kodak-easyshare-m750-3.jpg


Disponible dans le courant du mois d'avril, le Kodak Easyshare M750 est attendu au prix public conseillé de 139,99 euros TTC en France.
Julien Jay
Par Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles