Et Kodak n'est pas venu les mains vides puisque la firme de Rochester annonce un nouvel appareil photo numérique le Kodak Easyshare M750. La particularité de ce compact relativement fin à capteur 16 mégapixels ? La présence d'un bouton « Share » ou partage. Bon en réalité le bouton partage n'est pas nouveau. Ce qui l'est en revanche c'est que le dit partage s'opère en Wi-Fi et en toute autonomie sans passer par un ordinateur. Kodak propose ici un ensemble de fonctionnalités assez convaincantes.
Depuis l'écran tactile de l'appareil, il est possible d'envoyer ses photos par email directement, de les partager sur les réseaux sociaux pris en charge dont l'incontournable Facebook (mais pas FlickR bizarrement), ou encore d'envoyer l'image sur une imprimante Wi-Fi... Kodak de préférence. Il est également possible de synchroniser les photographies avec votre ordinateur en sans fil avec une gestion des contenus dupliqués de sorte que seules les nouvelles images soient effectivement synchronisées. Enfin l'appareil peut être utilisé avec un smartphone. En situation de mobilité, il est possible de transformer l'appareil photo en point d'accès de sorte que depuis son smartphone (Android, BlackBerry ou iOS) on puisse récupérer les photos présentes sur l'appareil pour les envoyer à ses amis par MMS ou email par exemple.
Disponible dans le courant du mois d'avril, le Kodak Easyshare M750 est attendu au prix public conseillé de 139,99 euros TTC en France.