Le Camileo Z100, qui devrait faire son entrée en Europe vers la fin du mois de mars, incarne le premier essai de Toshiba en matière de caméscope 3D. Il embarque donc un double objectif, qui viendra servir deux capteurs CMOS de 5 mégapixels rétroéclairés, de façon à filmer en 3D stéréoscopique jusqu'à la résolution dite full HD, soit 1920 x 1080 pixels.
Peu généreux en détails techniques quant à l'optique, Toshiba évoque une ouverture à 2.8, ainsi qu'un zoom optique 8x, doublé d'un zoom numérique 120x (en 2D uniquement). Le Camileo Z100 restituera les vidéos par le biais d'un écran auto-stéréoscopique (relief sans lunettes, via le procédé de la barrière parallaxe) de 2,8 pouces qui, comme sur bien des modèles concurrents, ne restitue qu'une 3D toute relative.
En 2D, on profitera d'une stabilisation électronique de l'image, ainsi que de la possibilité de réaliser des clichés montant jusqu'à 16 mégapixels. Le stockage est réalisé sur carte mémoire (SDHC, SDXC jusqu'à 128 Go) tandis que l'export passera par un port mini-USB, ou l'affichage sur un écran tiers par une sortie mini-HDMI. Il faudra attendre l'annonce européenne de ce Camileo Z100 pour de plus amples détails techniques, ainsi que pour en connaitre le prix de vente.