Panasonic a profité à son tour de sa conférence de presse au CES 2014 pour annoncer le renouvellement de sa gamme de téléviseurs. Les modèles plasma, plébiscités année après année pour leurs excellentes prestations en cinéma, n'ont cette fois pas de successeurs, comme prévu.
Mais Panasonic compte rassurer les inconditionnels du plasma : le fabricant revendique « une qualité du niveau du plasma avec la technologie LED ». « Nos ingénieurs ont passé les 12 derniers mois là-dessus et grâce à la nouvelle technologie Studio Master Drive, ils y sont parvenus, » a ajouté une porte-parole de Panasonic pendant la conférence de presse.
Panasonic revendique même une gamme de couleur plus étendue avec les nouveaux téléviseurs qu'avec le ZT60, le meilleur écran plasma jamais produit. Mais le fabricant n'a communiqué ni sur le taux de contraste ni sur le temps de réponse, deux domaines de prédilections des plasmas, puisqu'ils produisent leur propre lumière. Les nouvelles dalles devront donc faire leurs preuves.
Quoi qu'il en soit la nouvelle gamme comprend 4 familles :
- En particulier la série AX800, succédant à la série WT600 et comprenant deux téléviseurs Ultra HD de 58 et 65 pouces
- Puis vient la série AS680 constituée d'un seul téléviseur Full HD de 55 pouces
- Puis la série AS650 avec 3 téléviseurs Full HD de 50, 55 et 60 pouces
- La série AS530 proposée en 39, 50, 55 et 60 pouces ferme enfin la gamme Life+ Screen