Alors que Sapphire lançait récemment des versions de son propre cru des Radeon R9 290X avec le design Tri-X, la marque rappelait l'existence des solutions FirePro qu'elle commercialise dorénavant. C'est ainsi que Sapphire présentait la FirePro W600, un modèle avec GPU Cape Verde (Radeon HD 7700) 2 Go de mémoire vidéo et 6 sorties miniDisplayPort, et la FirePro W5000, modèle basé sur un GPU de génération Pitcairn (Radeon HD 7800) avec toujours 2 Go de mémoire vidéo, un bus mémoire vidéo 256 bits et une puissance de 1,39 Tflops.
Dans un autre registre, Sapphire présentait également une Radeon R7 240 conçue pour les HTPC notamment. Cette carte graphique entrée de gamme, bâtie autour d'une puce Radeon R7 240 (nom de code Oland, gravure en 28nm), se présente au format low-profile demi-hauteur et embarque 2 Go de mémoire vidéo GDDR3. En sortie, on retrouve deux connecteurs HDMI. Le système de refroidissement et son ventilateur possiblement bruyant nous inquiète en revanche quelque peu pour un produit pensé pour les HTPC...
Un mot enfin sur les cartes mères, absentes des produits présentés par Sapphire. Et pour cause, la marque nous a confié ne pas avoir réussi à s'implanter en Europe sur ce créneau et si Sapphire continue de fabriquer des cartes mères c'est essentiellement pour les marchés de l'Amérique du sud ou de l'Asie.