CES 2015 : Google s'attaque à AirPlay avec Cast for Audio

Aurélien Audy
Publié le 05 janvier 2015 à 17h59
Jusqu'à présent, il y avait Google Chromecast : une solution de streaming vidéo reposant sur la clé Chromecast (et Android TV dans les pays où l'interface est implémentée). Aujourd'hui, Google vient d'annoncer Cast for Audio, ou le déploiement de cette technologie de streaming sur des enceintes de fabricants tiers et en partenariat avec les plus grandes plateformes de musique en ligne.

La technologie d'Apple, AirPlay, était déjà un peu visée avant, elle l'est carrément désormais. Google vient de conclure des accords avec les grands services de musique en ligne d'une part (Deezer, Rdio, TuneIn, Pandora, etc.) et des fabricants d'enceintes d'autre part (LG, Sony et Denon HEOS pour l'heure, d'autres suivront aux USA dès le printemps). L'idée : proposer un nouvel écosystème de diffusion de musique dématérialisée sur des enceintes connectées. L'utilisateur n'aura qu'à effleurer le bouton « cast » implémenté dans les applications des services partenaires, et le son sera alors transmis directement depuis lesdits services vers les enceintes compatibles, en Wi-Fi.



De quoi concurrencer de manière frontale le système AirPlay d'Apple. Les lecteurs assidus auront remarqué que Spotify manque à l'appel. Se passer du numéro un du streaming musical risque d'en refroidir quelques-uns. Cependant, comme tous les autres semblent vouloir être de l'aventure, il y a fort à parier que le suédois Spotify ne restera pas sur la touche bien longtemps.
Aurélien Audy
Par Aurélien Audy

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles