A l'occasion du CES, Lamborghini a présenté le Tonino, un nouveau smartphone Android en production limitée dont l'arrière est recouvert de cuir coloré et les tranches latérales sont en plaqué or. Bien entendu, le logo de la marque trône à l'avant et à l'arrière.
Crédits : The Verge
Côté caractéristiques, l'appareil présente une configuration haut de gamme... il faut dire qu'il vous en coûtera 6000 dollars. Le Tonino est propulsé par un SoC Snapdragon 801 quad core cadencé à 2,3 GHz avec 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage interne. Son écran de 5 pouces offre une définition de 1920 x 1080p. L'appareil photo principal dispose d'un capteur de 20 mégapixels tandis que la caméra frontale est de 8 mégapixels.
Aucune information n'a été communiquée sur la version d'Android mais cette-dernière a été personnalisée avec une série d'icônes en noir et blanc pour les services par défaut.
Ce n'est pas le premier coup d'essai pour la société. En 2013, Lamborghini avait dévoilé son Antares, un smartphone Android de 4 pouces propulsé par un SoC quad core pour 4000 dollars. L'année précédente, la marque avait lancé en Russie son TL700, un mobile Android combinant peau de crocodile, verre saphir et or pour 1800 euros. Lamborghini a aussi conçu une tablette, la L2800, ainsi que plusieurs ordinateurs en partenariat avec Asus.