Une conciergerie adaptée aux enfants et aux séniors
Ces deux types d'appareils sont associés à un service de conciergerie du prestataire Garantie Assistance. Ils disposent d'un seul bouton physique qui permet d'être mis en relation à tout moment avec un opérateur. Il peut prendre en charge l'enfant, le mettre en relation avec ses parents ou d'autres référents, ou bien les alerter directement. Il peut en faire autant avec les personnes âgées, qu'il peut aussi rediriger vers un corps médical pour une pré-consultation par téléphone, ou vers une autre cellule pouvant faire la conversation.Les appareils incluent 6 mois d'abonnement, puis le service est facturé plus ou moins 10 euros/mois, hors prestations optionnelles supplémentaires.
Un smartphone low cost pour sénior
Le W717 est un smartphone pour sénior, somme toute banal. Il repose sur une interface Android personnalisée, adaptée aux technophobes, avec de gros boutons et un stylet pour saisir plus facilement du texte ou envoyer des dessins ou des notes manuscrites. L'utilisateur peut secouer le téléphone pour obtenir de l'aide contextuelle. Enfin comme souvent, l'appareil est livré avec une station d'accueil, qui facilite la charge, et qui est illuminée pour faciliter son utilisation la nuit.Ce smartphone sera mis en vente dès la semaine prochaine en France, au prix de 100 euros.
Une montre intégrant un traqueur et un téléphone
Haier lance une montre pour enfant, dotée d'une carte SIM, d'un abonnement 2G, d'un microphone et d'un haut-parleur. L'appareil peut servir d'écoute-bébé à distance, de téléphone d'appoint pour les plus jeunes (mise en relation par le biais de la conciergerie pré-citée), mais il gère également des zones et des horaires qui permettent d'alerter automatiquement les parents ou les référents si l'utilisateur n'est pas à un endroit donné à une heure donnée.Cette montre sera disponible au mois de mars au prix de 100 euros. Une version en cuir et en métal pour sénior suivra dans un second temps.