LG va donc présenter durant le CES sa gamme Super UHD, composée de quatre téléviseurs : les 86UH955V, 65UH950V, 75UH855V et 65UH850V.
Ils sont équipés de dalles IPS qui profitent d'un grand nombre d'optimisations de l'image. Le Contrast Maximizer, tout d'abord, est un algorithme qui gère le contraste en analysant plusieurs zones de l'image. Il distingue premier et arrière-plan et cherche à accentuer le contraste entre les deux.
Toujours dans l'optique d'améliorer le contraste, ces deux modèles sont également compatibles HDR Plus et dotés de la technologie Ultra Luminance, pour accentuer la différence entre les zones claires et sombres. De nombreux filtres de post-traitement sont de la partie, en plus de la compensation de mouvements TruMotion.
Ces téléviseurs sont équipés d'un scaler interne pour la mise à l'échelle des contenus SD et HD en Ultra HD, un convertisseur 2D vers 3D (ils gèrent au passage la 3D passive) et un second, simulant de la HDR depuis la SDR. Enfin, la colorimétrie profite d'un gamut étendu via la technologie ColorPrime Plus.
Tous sont pourvus de connecteurs HDMI 2.0a compatibles HDCP 2.2, mais seul le UH950V dispose d'un châssis très affiné, avec seulement 6,6 cm d'épaisseur.
LG va également parler à nouveau de sa première TV 8K UHD de 98 pouces (98UH980V). Un modèle déjà entrevu à l'IFA... 2014, dont la production devrait enfin débuter au second semestre 2016.
A lire également :