La conférence de Philips a principalement été l'occasion de découvrir deux nouvelles gammes de téléviseurs : la première, la série 6900, ravira les adeptes de téléviseurs aux bords minces. Concrètement, si l'écran est bel et bien encadré, il ne ressort que de 1,2 mm en épaisseur sur l'avant - à noter que l'écran n'affiche au total qu'une épaisseur de 3,5 cm. Une fois allumé, l'écran présente juste un mince pourtour noir qui semble en être partie intégrante.
La gamme 6900 intègre le système Smart TV de Philips, l'affichage 3D relief avec conversion de contenu à la volée, la technologie de micro dimming propre aux écrans LED qui ajuste le contraste après analyse de l'image, et le 600 Hz PRM (Perfect Motion Rate). On y trouve également 4 entrées HDMI, 3 ports USB et une connectivité Wi-Fi. Des modèles 42 et 47 pouces seront disponibles d'ici à la fin de l'année.
Mais le haut de gamme s'avère finalement être la série 9000 : annoncés en versions 46 et 60 pouces, ces téléviseurs intègrent la technologie Ambilight Spectra XL pour optimiser l'immersion avec une projection de lumière d'ambiance sur les côtés et le haut de l'écran. Le filtre Moth Eye est de son côté présent pour améliorer le contraste, et force est de constater qu'à première vue, le résultat est plutôt au rendez-vous avec un noir profond et des couleurs chatoyantes qui sautent aux yeux.
Côté taux de rafraîchissement, la série 9000 monte jusqu'à 1200 Hz PMR : l'argument commercial est là mais, question usage, on peut s'interroger sur l'intérêt réel. On a également droit à une compatibilité 3D, avec conversion à la volée, et accès au contenu Smart TV.
Ces deux gammes sont compatibles avec l'application App MyRemote qui permet de contrôler le téléviseur avec une tablette ou un smartphone. Ils sont également compatibles avec la nouvelle télécommande présentée par Philips : destinée à faciliter la vie des utilisateurs de téléviseurs connectés,elle a la particularité d'intégrer un clavier à l'arrière.
La totalité de ces produits arriveront sur le marché d'ici à fin 2012, à des prix non dévoilés.