La gamme Myxyty ambitionne de simplifier la domotique et de la mettre à la portée des moins technophiles, à défaut de la mettre à la portée de toutes les bourses. Elle repose pour ce faire sur un protocole, certes propriétaire, mais qui présente l'intérêt d'être sans fil, contrairement à la plupart des normes existantes.
Une centrale simple d'utilisation
La gamme s'articule autour d'une « Box », une centrale servant d'interface entre le service en ligne et les accessoires. Elle se connecte d'une part au réseau local et à Internet au travers d'un port Ethernet (mais pas du Wi-Fi), d'autre part aux accessoires au travers d'une liaison radio dans la bande des 2,4 GHz.Un site Internet et une application Android ou iOS permet ainsi, depuis son domicile mais aussi de n'importe quel accès Internet, de gérer les accessoires connectés et les scénarios.
Point de départ de n'importe quelle installation, elle est facturée 500 euros à elle seule.
80 accessoires différents
Myxyty revendique 80 accessoires différents, en fait plusieurs variantes d'appareils permettant d'effectuer ces types de tâches :- enclencher ou couper une alimentation électrique (et donc allumer ou éteindre un éclairage), et le cas échéant faire varier l'intensité électrique (et donc lumineuse)
- régler un thermostat
- enrouler ou dérouler un volet ou un store
- détecter la présence, la luminosité
La gamme « Myxyty » sera donc prochainement commercialisée en France par Thomson.