Les lunettes pour joueurs, un concept déjà adopté par Steelseries, en partenariat avec Gunnar Optiks, mais qui s'avérait jusque-là moyennement accessible aux joueurs en raison de tarifs plutôt élevés, généralement à partir de 100 euros. La firme EX3D compte changer la donne avec sa première gamme de lunettes gaming, réalisée en partenariat avec Activision.
Le principe de ce type de lunettes est de permettre au joueur de moins se fatiguer les yeux en filtrant la lumière émise par l'écran et en réduisant la distorsion de l'image, les reflet et l'éblouissement. Gadgets pour certains, accessoires efficaces et/ou à la mode pour d'autres, ces lunettes laissent dans tous les cas rarement indifférents.
La gamme dévoilée par EX3D est estampillée Call of Duty Black Ops II et elle sera d'ailleurs disponible en novembre, pour la sortie du jeu, qui sortira le 13 du mois. La collection décline différents modèles, du clip pour monture de vue aux différents modèles avec monture fine ou très marquée. La gamme sera en premier lieu proposée en Angleterre, mais elle sera également disponible en ligne, à des prix allant de 25 à 90 euros selon la paire de lunettes désirée.