IFA : Hi-Call, téléphonez en faisant le signe "aloha"

Romain Heuillard
Publié le 02 septembre 2012 à 13h45
En direct de Berlin. La miniaturisation fait des miracles ! Qui aurait cru qu'on pourrait un jour réellement téléphoner en faisant le signe "Aloha" ? Ce fameux geste « On s'appelle ? » est plus que jamais concret avec le Hi-Call, un gant Bluetooth.

01E0000005383151-photo-hi-fun-hi-call.jpg
Salut ça farte ?

Fruit d'un accessoiriste italien appelé Hi-Fun, « Hi-Call » est un produit révolutionnaire, indéniablement LE produit de cette édition de l'IFA ! Sous ses apparences de gant en laine cousu par sa grand-mère, il abrite en fait un écouteur, à l'extrémité du pouce gauche, un micro, à l'extrémité de l'auriculaire gauche, et un petit circuit imprimé et une petite batterie, au niveau du poignet.

0140000005383145-photo-hi-fun-hi-call.jpg
Call me maybe?

Sur ce circuit se trouve donc un contrôleur Bluetooth prenant en charge le profil HFP (Hands-free profile). Sur le dessus, deux boutons permettent d'accepter ou de refuser un appel, et le cas échéant de déclencher la reconnaissance vocale. Sur la tranche enfin, un port micro-USB permet de recharger la batterie, qui offre une autonomie de 6 heures en communication ou de 10 jours en veille. Notons au passage que le pouce et l'index des deux mains fonctionnent sur les écrans tactiles capacitifs.

Cette année les gants eux aussi passent donc au « connecté ». La paire de « Hi-Call » est déclinée pour homme et pour femme (grande et petite taille), en deux couleurs (noir et gris), et sera commercialisée en Europe au mois d'octobre au prix public de 50 euros.

000000F005383147-photo-hi-fun-hi-call.jpg
00F0000005383151-photo-hi-fun-hi-call.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles