Fruit d'un accessoiriste italien appelé Hi-Fun, « Hi-Call » est un produit révolutionnaire, indéniablement LE produit de cette édition de l'IFA ! Sous ses apparences de gant en laine cousu par sa grand-mère, il abrite en fait un écouteur, à l'extrémité du pouce gauche, un micro, à l'extrémité de l'auriculaire gauche, et un petit circuit imprimé et une petite batterie, au niveau du poignet.
Sur ce circuit se trouve donc un contrôleur Bluetooth prenant en charge le profil HFP (Hands-free profile). Sur le dessus, deux boutons permettent d'accepter ou de refuser un appel, et le cas échéant de déclencher la reconnaissance vocale. Sur la tranche enfin, un port micro-USB permet de recharger la batterie, qui offre une autonomie de 6 heures en communication ou de 10 jours en veille. Notons au passage que le pouce et l'index des deux mains fonctionnent sur les écrans tactiles capacitifs.
Cette année les gants eux aussi passent donc au « connecté ». La paire de « Hi-Call » est déclinée pour homme et pour femme (grande et petite taille), en deux couleurs (noir et gris), et sera commercialisée en Europe au mois d'octobre au prix public de 50 euros.