IFA 2014 : Lenovo Horizon 2s, un PC tout-en-un familial convertible en tablette

Romain Heuillard
Publié le 04 septembre 2014 à 18h06
Lenovo a profité de sa conférence de presse de l'IFA 2014 pour présenter un nouvel ordinateur de bureau tout-en-un convertible en tablette, le Horizon 2s, destiné à un usage familial.

Lenovo ne le présente pas ainsi, mais on peut voir le nouveau Horizon 2s (avec le s de slim, fin) comme la concrétisation de l'IdeaCentre inauguré au CES 2013 et devenu Horizon 2. Cet ordinateur était voué à un usage familial, il pouvait fonctionner sur batterie et se poser à plat sur n'importe quelle table, mais son écran de 27 pouces et son poids de 7,7 kg grevait ses ambitions.

0190000007596585-photo-lenovo-horizon-2s.jpg

Le nouveau Lenovo Horizon 2s comble donc la principale lacune de son prédécesseur en se contentant d'un écran de 19,5 pouces et d'un poids de 2,5 kg. Cet écran affiche une définition Full HD, mais surtout il repose sur une dalle IPS, ce qui est essentiel puisqu'on sera amené à le regarder avec des angles assez larges, et dans les quatre directions, une dalle TN n'aurait pas convenu. La machine abrite un processeur Intel Core i5 et une batterie lui conférant une autonomie de 2,5 heures.

Les autres caractéristiques techniques sont encore inconnues, mais on sait que l'ordinateur sera livré avec Windows 8.1, avec une interface dédiée à une utilisation créative ou récréative à plusieurs, et même avec des accessoires permettant de jouer. Un support permettra enfin d'en faire un ordinateur fixe tout-en-un conventionnel.

Ce Lenovo Horizon 2s sera prochainement commercialisé au prix public de 950 euros.

0190000007596587-photo-lenovo-horizon-2s.jpg

Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles