IFA 2014 : AwoX AromaLight, une ampoule connectée… olfactive

Romain Heuillard
Publié le 08 septembre 2014 à 15h26
Initialement fournisseur de solutions DLNA pour le compte d'autres marques, le français AwoX s'est diversifié en lançant en novembre 2013 des ampoules dotées de petits haut-parleurs Bluetooth ou Wi-Fi. De fil en aiguille, il lance ainsi cette année une ampoule dépourvue de fonctions DLNA, l'AromaLight Color.

0190000007600407-photo-awox-aromalight-color.jpg

Comme son nom l'indique, l'AwoX AromaLight Color est une ampoule... olfactive. Elle dispose d'un logement pouvant accueillir une petite cartouche sur laquelle on verse une dizaine de gouttes d'huiles essentielles de son choix. Puis un ventilateur miniature, que le fabricant promet inaudible, assure la diffusion des vapeurs de citronnelle, de lavande, etc. L'application mobile, connectée à l'ampoule via Bluetooth Low Energy, permet d'activer ou de désactiver ce ventilateur, de gérer son intensité et même de le programmer (10 minutes avant son retour à domicile par exemple).

On retrouve par ailleurs des LED RVB permettant de choisir parmi 16,7 millions de couleurs, et notamment des blancs plus ou moins chauds ou froids. L'ampoule emploie un culot E27 et consomme 7 W pour délivrer l'équivalent d'une ampoule à incandescence de 25 W.

L'ampoule olfactive AwoX AromaLight Color sera disponible en France mi-octobre au prix public de 50 euros.

0118000007600409-photo-awox-aromalight-color.jpg
0118000007600411-photo-awox-aromalight-color.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles