À l'occasion de l'IFA 2019, Invoxia dévoile son tout nouveau Bike Tracker, destiné à sécuriser votre vélo.
Ainsi, en plus de faire office de réflecteur, le Bike Tracker sert également d'anti-vol, grâce à un tracker GPS intégré.
Un réflecteur connecté, dopé au GPS
À l'occasion du salon IFA 2019, Invoxia lance un tout nouveau tracker GPS, destiné aux vélos, et fort logiquement baptisé Bike Tracker. Ce dernier est voué à augmenter la visibilité sur la route, mais aussi à avertir le cycliste en cas de tentative de vol de son vélo.Le Bike Tracker peut ainsi détecter les vibrations après une période d'inactivité prolongée, pour identifier la tentative de vol. Il se charge également de prévenir l'utilisateur si le vélo a été bousculé ou renversé, ou si ce dernier est sorti d'une « zone de sécurité » préalablement définie par l'utilisateur.
Pour ce qui est de la géolocalisation, le Bike Tracker combine la technologies GPS avec la localisation des réseaux Wi-Fi avoisinants. De cette manière, si le vélo est déplacé, l'utilisateur peut facilement retrouver son emplacement, directement via son smartphone, à partir d'une application disponible sur iOS comme sur Android.
À noter que le Bike Tracker fonctionne sans la moindre carte SIM, et se décrit ainsi comme « un anti-vol mobile actif, pendant et en dehors des trajets ». Côté autonomie, le capteur offre une endurance d'environ trois mois, avec une recharge qui s'effectue via microUSB.
Prix et disponibilité
Ce Bike Tracker est disponible en France au prix de 149 euros. À noter que cet anti-vol signé Invoxia ne nécessite pas le moindre abonnement mensuel supplémentaire, puisqu'il intègre par défaut un abonnement de trois ans au réseau basse consommation LoRa.Source : Communiqué de presse