Il est enfin prêt ! Après un lancement (trop) anticipé en avril dernier, Samsung a revu sa copie et s'apprête à lancer son premier smartphone pliable sur le marché.
Bien entendu présents à l'IFA, qui se tient actuellement à Berlin, Samsung et son Galaxy Fold se sont laissés approcher par notre équipe de choc dépêchée sur place. Nos impressions en vidéo ci-dessus.
Le Galaxy Fold sera disponible en France le 18 septembre
Hier, nous apprenions de façon officielle que le Galaxy Fold sortirait en Corée du Sud vendredi 6 septembre. Le constructeur se gardait alors de tout commentaire concernant la date de sortie du smartphone pliable dans le reste du monde ; tout en précisant que la France ferait bien entendu partie des élus.En direct de l'IFA, Samsung est aujourd'hui en mesure de confirmer que le Galaxy Fold sera disponible en France à partir du 18 septembre pour 2 020 €. De nombreux partenaires de la marque vous permettront d'ici là de découvrir le smartphone en magasin. Plus d'informations à ce sujet juste ici.
Un smartphone novateur, débarrassé de ses problèmes
On s'en souvient tous : Samsung avait été forcé, en avril dernier, de retarder indéfiniment la sortie du Galaxy Fold en raison d'un certain nombre de problèmes d'ingénierie qui ne pouvaient garantir la réussite commerciale du produit.Aujourd'hui, c'est un smartphone débarrassé de ses scories que nous présente Samsung. Résolument haut de gamme, le Galaxy Fold est un appareil luxueux, qui séduira sans mal les adeptes des Galaxy Note 10 à la recherche d'un surplus d'innovation.
Samsung l'assure : il n'y a plus aucun risque de prendre la couche supérieure de l'écran pour un film protecteur. Désormais bien plus solide, le Galaxy Fold impressionne par la qualité de sa fabrication et la fluidité de l'expérience proposée. Un petit bijou un peu fou, clairement pas destiné à tous, mais qui pave dès maintenant le chemin pour les smartphones du futur.