Un nouveau rassemblement dédié aux jeux vidéo vient d'être annulé. Cette fois, c'est la QuakeCon 2020 qui restera dans les cartons. Le fautif est toujours le même, il s'agit bien évidemment du coronavirus.
Grand salon centré sur les productions de Bethesda Softworks, la QuakeCon est le rendez-vous annuel durant lequel des licences comme DOOM, Fallout, The Elder Scrolls ou encore Quake (plutôt logique) s'illustrent face à des milliers de fans sur place et à travers le monde. L'année dernière, l'éditeur avait pour la toute première fois tenu une version européenne au Royaume-Uni en parallèle de la traditionnelle édition américaine.
Lire aussi :
À l'instar de l'E3, la Gamescom 2020 pourrait se tourner uniquement vers un format vidéo
À l'instar de l'E3, la Gamescom 2020 pourrait se tourner uniquement vers un format vidéo
Un anniversaire gâché
Hélas, Bethesda Softworks vient d'officialiser l'annulation de la QuakeCon 2020. Même si l'événement ne devait avoir lieu que du 6 au 9 août à Dallas, l'éditeur juge qu'il n'aura pas le temps de tout planifier avec ses partenaires étant donné les circonstances actuelles. Pire encore, la QuakeCon aurait dû célébrer son 25e anniversaire cette année...An update on QuakeCon 2020: pic.twitter.com/1FYUauI7PY
— QuakeCon (@QuakeCon) March 31, 2020
Pour le moment, nous ne savons pas quand Bethesda Softworks lèvera le voile sur ses prochains jeux puisque l'E3 2020 a également été annulé. Cependant, une prise de parole aux alentours de juin n'est tout de même pas à exclure.