Samsung Galaxy X : sortie en décembre ?

Alexandre PAULSON
Publié le 14 janvier 2018 à 15h32
Annoncé comme un modèle de rupture, potentiel successeur des Galaxy S et Note, le Galaxy X devrait sortir à la fin de l'année ou au plus tard début 2019 à en croire des sources coréennes. Le smartphone à écran pliable devrait pouvoir servir autant de tablette que de smartphone.

A priori destiné à un segment de professionnels premium, le Galaxy X devrait être commercialisé à un prix encore jamais vu.

Une expérience utilisateur à peaufiner

Ils étaient pourtant nombreux à parier que Samsung donnerait au CES de Las Vegas des nouvelles de son très attendu Galaxy X, le premier smartphone doté d'un écran pliable. Ils en ont eu : sur scène, DJ Koh, le patron de la division mobile de Samsung, a annoncé qu'il faudrait attendre début 2019, au mieux fin 2018, pour le découvrir, précisant que ses équipes prenaient leur temps pour élaborer une expérience utilisateur la plus aboutie possible.

Que sait-on à ce jour du Galaxy X ? Le très bien renseigné site ETNews, spécialiste de la high tech coréenne, assure qu'il sera, en premier lieu, doté d'un écran OLED géant de 7,3 pouces. Cet écran devrait embarquer la technologie 3D Touch brevetée par Samsung et déjà disponible depuis le S8 et le Note 8. La grande nouveauté sera que cet écran sera pliable, à la manière du Surface Book de Microsoft, mais avec un écran unique souple, permettant au smartphone d'afficher des notifications au dos de l'appareil, mais aussi, déplié, de devenir PDA, tablette, voire laptop, comme le montre ces vues d'artistes non-officielles.



Sortie fin 2018 ?

Destiné à un public premium, le Galaxy X, vu ses innovations, devrait taper très haut et fort en termes de prix. Il s'adressera vraisemblablement à un public de professionnels, et pourrait inaugurer une nouvelle gamme en remplacement du Galaxy S et du Note.

ETNews avance le calendrier suivant : mise en production de l'écran dès le mois de mars ; présentation aux professionnels du modèle final en septembre ; entrée en production de masse vers le mois de novembre pour une présentation et commercialisation fin 2018, au plus tard début 2019. Forbes croit savoir, de son côté, que la production sera limitée au lancement à 100.000 exemplaires, tous réservés à la seule Corée du Sud

Alexandre PAULSON
Par Alexandre PAULSON

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles