DJI Inspire 1 : un drone qui filme en Ultra HD pour 2900 dollars

Audrey Oeillet
Publié le 13 novembre 2014 à 10h31
La marque DJI a dévoilé cette nuit un nouveau modèle de drone civil, l'Inspire 1. Un quadricoptère plus cher que ce que propose le Français Parrot, mais qui va plus loin en termes de précision et d'efficacité.

Les drones civils ont le vent en poupe, et les consommateurs grand public peuvent commencer à s'acheter des modèles qui tiennent vraiment la route pour quelques centaines d'euros : le récent Bebop de Parrot en est la preuve. Mais la firme DJI va plus loin avec son Inspire 1, qui embarque une caméra Ultra HD : cette dernière peut réaliser des vidéos 4K à 30 images par seconde, ainsi que des photos de 12 mégapixels, le tout avec un angle de prise de vue de 94 degrés. Un stabilisateur sur 3 axes se charge d'équilibrer le drone pour éviter les tremblements de l'image.

0320000007749841-photo-dji-inspire-1.jpg

Si l'autonomie n'est toujours pas miraculeuse, l'Inspire 1 peut voler non-stop durant 18 minutes avec une batterie chargée à bloc. Sa portée maximale est de 700 mètres et il peut voler jusqu'à 300 mètres d'altitude, le tout à une vitesse qui peut atteindre les 80 km/h, ce qui est très rapide pour ce type d'appareil et permet de suivre des sujets qui évoluent rapidement. On imagine l'intérêt d'un drone qui vole vite pour suivre au mieux un véhicule, par exemple. Par ailleurs, la présence d'un GPS lui permet de trianguler sa position, ce qui s'avère utile aussi bien pour se géolocaliser que pour se stabiliser.

Pilotage en duo

Tout comme le fait le Bebop, le DJI Inspire 1 utilise une manette de commande sur laquelle on peut connecter une tablette ou un smartphone pour visualiser l'image. La manette permet de piloter le drone et modifier l'angle de la caméra en même temps, mais il est possible de séparer les commandes en deux grâce à une seconde manette. Une personne peut ainsi manipuler le drone, tandis que l'autre s'occupe uniquement de la caméra. Le site Gizmodo, qui a testé l'appareil, estime qu'un tel choix est presque nécessaire, car faire les deux en même temps s'avère difficile pour une seule personne.

0320000007749839-photo-dji-inspire-1.jpg

On l'aura compris, le DJI Inspire 1 est un drone très ambitieux et son prix reflète ce constat : comptez 2900 dollars pour la version avec une seule manette, et 3400 dollars pour la version avec deux manettes, soit environ 2500 et 2900 euros TTC. Des prix très élevés qui permettent de relativiser les 500 euros du Bebop, même si les performances sont loin d'être les mêmes.

Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles