Jumpy : une montre connectée pour enfant compatible iOS et Android

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 24 novembre 2014 à 13h23
Après les portables, les tablettes ou les appareils photo, les montres connectées pour enfants commencent à faire leur apparition à l'image du projet Jumpy lancé sur Kickstarter.

La société Jumpy a ouvert une campagne de financement sur le site Kickstarter afin de produire une montre connectée spécialement pensée pour les enfants. L'objet est promu comme un moyen d'apporter davantage d'interactions au sein du foyer avec un appareil multifonction ciblant les 5-8 ans.

07772167-photo-jumpy.jpg


La montre Jumpy est compatible avec iOS et Android et dispose d'une dalle de 1,6 pouce. Le système est composé de trois niveaux : une horloge, un chien faisant office de tamagotchi ainsi qu'un écran présentant les diverses applications. Le cadran est détachable et peut venir se greffer à une panoplie de bracelets colorés. La société propose des interfaces de programmation ainsi qu'un kit de développement pour enrichir l'écosystème de Jumpy et multiplier ses fonctionnalités.

L'enfant sera en mesure d'envoyer des messages, smileys ou croquis directement à ses parents équipés d'un smartphone iOS ou Android ou directement aux autres détenteurs d'une autre montre Jumpy. La smartwatch se positionne par ailleurs comme un outil permettant de surveiller l'activité physique de ses enfants ainsi que ses déplacements.

07772165-photo-jumpy.jpg


La société a signé divers partenariats avec des éditeurs iOS et Android, pour obtenir diverses interactions entre les applications et la montre. Cette dernière se transforme par exemple en scanner, en une manette de jeu similaire au Nuk de la Wii ou en une télécommande permettant de contrôler le déplacement d'un objet via Bluetooth.

L'aventure de Jumpy a commencé au mois de juin. Après une phase rythmée d'études marketing et de développement logiciel, la société entend lever 100 000 dollars pour continuer la production de divers prototypes. L'objectif est de commercialiser Jumpy en avril 2015. Pour l'heure la société a réussi à lever plus de 50 000 dollars auprès de 183 participants et il lui reste trois semaines pour atteindre le financement de sa campagne.

Retrouvez davantage d'informations sur cette page.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles