Porter 25 outils autour du poignet, ce sera bientôt possible avec le Leatherman Tread, un bracelet au look original qui cache en réalité un véritable couteau suisse. De prime abord, il s'agit d'une sorte de bijou en métal esthétiquement futuriste, qui existe en version montre-bracelet. Mais lorsqu'on plie ses différentes parties, on découvre des têtes de tournevis et des clés de différentes formes. Et un ouvre-bouteille, parce qu'on a toujours besoin de se rafraîchir après une séance de bricolage.
Le Tread est fabriqué en acier inoxydable, et chacune de ses parties contient l'équivalent de trois outils. Il est conçu pour passer relativement inaperçu : tout du moins, sa véritable fonction ne saute pas aux yeux lorsqu'il est porté au poignet. Le président de Leatherman, Ben Rivera, explique avoir eu l'idée d'un tel accessoire lors d'une visite du parc Disneyland. « J'ai été stoppé par les agents de sécurité à la porte du parc parce que je portais un couteau, qui était en fait mon outil multifonction Skeletool. Je ne voulais pas leur laisser, j'ai donc dû retourner le déposer à l'hôtel. C'est là que je me suis dit qu'il devait y avoir un autre moyen de transporter mes outils avec moi sans affoler la sécurité. » Ben Rivera a alors commencé à tester son concept en portant un morceau de chaîne de vélo au poignet.
Le Leatherman Tread pourrait bien devenir le bracelet préféré de ceux qui peuvent, à tout moment, avoir besoin d'un tournevis à portée de main. Son prix est pour l'instant inconnu, mais compte tenu de la réputation de Leatherman, il faut s'attendre à un tarif relativement élevé. La version bracelet sera commercialisée dans les prochaines semaines, et la version montre est quant à elle attendue durant l'automne.